Une mousse au chocolat et marrons sans oeufs

Publié le par Tana

Une mousse au chocolat et marrons sans oeufs

Par les temps qui courent, une mousse au chocolat avec des œufs serait mal venue à cause de cette trop grande chaleur... mais quelque chose de bien frais fait toujours plaisir...

Pour fêter la fin de la saison de la chorale j'ai adapté une recette trouvée sur Marmiton.org, la mousse mascarpone et chocolat...

Pour 6 personnes:

200 g de mascarpone

30 cl crème fraîche

3 cuillères à soupe de sucre semoule

1 pot de crème de marrons vanillée

200 g de chocolat noir

Mélanger le mascarpone et le sucre semoule.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'incorporer au mascarpone.

Fouetter la crème fraîche

Mélanger la crème fraîche,la préparation mascarpone-chocolat et le pot de crème de marron.

Mettre au frais jusqu'à consommation.

Le goût et la texture sont très agréables et cette mousse a remporté tous les suffrages, même celui des pesronnes qui n'aiment pas la mousse au chocolat en général!

Bon appétit!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
N
Merci pour cette recette Dame Tana ! Même s'il fait moins chaud désormais, c'est bien tentant !
Répondre
T
Tu verras, Nadine, c'est un vrai délice (pour autant que tu aimes le chocolat, la crème de marrons et le mascarpone ;-) )
T
Ah oui, la version sans chocolat doit être bonne aussi!
Répondre