Aussitôt dit aussitôt fait #4...une petite robe avec 2 pulls...

Publié le par Tana

Il y a des fois où les projets mettent un temps fou pour mûrir...il y a aussi des fois où la création est immédiate.

 

Cette semaine j'ai trié mes vêtements et j'ai trouvé 2 pulls que j'aimais bien mais que je ne tenais plus à mettre.

 

Le premier était à Namoureux à l'origine.

 

P1030062.JPG

 

Le second était un peu feutré...

 

P1030063.JPG

 

 

Et je venais de croiser un article sur Pinterest...que je croyais avoir soigneusement répertorié mais je ne le retrouve plus...mais de toute façon ça n'a été que l'étincelle de départ car le résultat à l'arrivée est totalement différent...

Je suis d'abord partie du tutoriel de base qui montrait comment faire une sorte de col châle...sauf que ce col châle là était absolument inmettable et s'écroulait lamentablement...à cause de la structure particulière du pull orange qui n'est pas visible sur les photos (côtes dans le bas et ouverture sur le côté).

 

Après moult essais et tâtonnements, défaire les coutures du col, recouper l'encolure, diviser le col en deux parties,  mettre les pièces à l'endroit, épingler, retourner le pull, enlever les épingles,mettre les pièces à l'envers, épingler puis tester, enlever les aiguilles,tester, mettre le col à l'endroit et le pull à l'envers ou l'inverse et constater que c'est le bon plan(faire et défaire c'est toujours travailler...) je suis arrivée à cette encolure-là...

 

P1030066.JPG

 

 

mais je n'étais pas satisfaite...et puis soudain la révélation, et si on transformait ce pull en robe, en ajoutant le reste du col châle dans le bas?

 

P1030064.JPG

 

 

Tout ceci à la surjeteuse (et comme je ne sais pas encore tout à fait maîtriser la tension le bas de la jupe est tout gondolé mais ça ne fait rien on dira que c'est fait exprès et c'est très joli!)

 

 

Et on peut porter la robe de 2 façons, comme un long pull sur un jeans par exemple...

 

P1030069.JPG

 

 

 

Ou comme une robe avec des collants opaques (que je n'ai pas encore)

 

 

P1030070.JPG

 

 

Parce que s'il y a une chose que Dame Tana aime bien, c'est avoir des vêtements mutifonctions, ça prend moins de place dans les valises... (et puis aussi faire 2 choses à la fois comme téléphoner à sa maman tout en prenant des photos pour son blog pour gagner un peu de temps).

Publié dans ...et la récup...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sylvie 01/12/2012 10:12


Très bonne idée récup !

Bea 26/11/2012 11:41


Wouahhhh ... très joli et comme dit dans le précédent commentaire ... trop forte Dame Tana

Melle Bulle 26/11/2012 08:47


Trop forte Dame Tana :)